L’assainissement constitue l’activité la plus ancienne de la société. GLASSEM S.A réalise pour ses partenaires des activités de désensablement manuel et mécanisé, de collecte et transport des déchets solides et ménagers, de curage d’ouvrages d’assainissement.

Forte de sa flotte automobile d’engins balayeuses de grande capacité et de bennes tasseuses, GLASSEM S.A. assure la propreté de grands axes routiers au Benin. Les camions de GLASSEM S.A. assurent l’enlèvement des déchets aux travers de nos conteneurs et bacs à ordures disposés à différents points de regroupements dans les villes.

A fréquence régulière, GLASSEM S.A. désengorge aussi les conduits d’écoulements d’eaux aux abords des voies publiques. Ceci permet de faciliter l’écoulement d’eau dans les canalisations qui sont épurées de détritus, dépôts résiduels et tout autre matière solide.

Chaque jour les équipes de GLASSEM S.A. mettent leur expertise aux services des villes dans lesquelles le groupe opère déjà et aux partenaires qui le sollicitent.